Prévu du 21 au 24 novembre, le tournoi international de judo qui va accueillir plus de 200 participants aura lieu au Centre des Expositions de Diamniadio alors que celui de qualification pour l’Afrobasket 2025 (22 au 24 novembre) reste à Dakar Arena.
Le judo cède sa place au basket. Selon Le Quotidien, si la Fédération sénégalaise de judo a donné son accord de principe pour délocaliser ses manifestations vers le Centre des expositions, «c’est parce que le basket n’a aucune possibilité d’organiser ailleurs qu’à Dakar Arena». Et cela, malgré le fait que la Fédé de judo ait signé un contrat de 13 millions Cfa avec la Sogip pour organiser sa compétition à Dakar Arena. Cependant, ajoute la source, «organiser au Centre des expositions implique des coûts supplémentaires. Et le ministère est en train de voir les modalités de prise en charge de ces coûts».
Ainsi, la source annonce une rencontre ce jeudi entre le ministère, la Sogip, la Fédération et les prestataires de services pour l’expression des besoins en aménagement et les modalités de leur prise en charge.
Situé au pole urbain de Diamniadio, cet espace de 21.000 m2 comprenant six halls d’exposition est l’un des sites retenus pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026. En mars 2023, il avait abrité le Championnat de boxe de la zone 2.
wiwsport.com