Cheikh Tidiane Sabaly fait son entrée dans l’équipe nationale sénégalaise. Le sélectionneur intérimaire des Lions, Pape Thiaw, a dévoilé ce jeudi 7 novembre la liste des joueurs convoqués pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires du groupe, contre le Burkina Faso et le Burundi. Dans cette liste, l’ailier du FC Metz est la seule nouveauté, une reconnaissance bien méritée pour son début de saison exceptionnel en Ligue 2.
Sabaly s’est distingué cette saison en tant que deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 8 réalisations. Il a également été élu Meilleur Joueur du Mois d’octobre, notamment grâce à son triplé contre Martigues et sa polyvalence offensive. Son parcours impressionnant, marqué par son prêt au Pau FC en 2020, où il avait brillé avec 10 buts et 8 passes décisives en 25 matchs, a contribué à sa montée en Ligue 2 et à la reconnaissance de son talent.
Originaire de Kolda, Sabaly s’est rapidement imposé comme un joueur talentueux, utilisant sa petite taille comme un atout pour déjouer les défenses grâce à sa rapidité et sa maîtrise des petits espaces. Après avoir fait ses preuves à l’académie Génération Foot, il rejoint le FC Metz en 2018. Après un passage réussi au Pau FC, il est désormais prêt à faire ses débuts avec les Lions.
Bien qu’il ait été convoqué une première fois avec l’équipe des moins de 23 ans pour un match contre le Rwanda en septembre dernier, cette convocation en équipe A marque une étape importante dans sa carrière. Pour l’ailier du FC Metz, cette sélection est l’aboutissement de nombreux sacrifices. « C’est comme un rêve, » confiait-il en 2020, après son arrivée à Metz. Aujourd’hui, en rejoignant l’équipe nationale, il confirme son ascension et espère s’imposer parmi les meilleurs de sa génération.
wiwsport.com