Avec un excellent Nicolas Jackson, Chelsea a tranquillement dominé samedi West Ham (0-3) au London Stadium, en ouverture de la 5e journée de Premier League. L’international sénégalais s’est offert un doublé, tout en étant impliqué sur le troisième but des Blues.
Chelsea, qui n’a plus perdu en Championnat depuis sa défaite inaugurale contre le quadruple champion en titre, Manchester City (0-2), s’est imposé sans trembler au London Stadium face à West Ham United (0-3) lors de la cinquième journée de Premier League. Les Blues ont été portés par un Nicolas Jackson irréprochable. L’attaquant sénégalais, confirmé comme avant-centre numéro un par Enzo Maresca, a justifié, de fort belle manière, la confiance de son nouvel entraîneur italien.
Une 50e avec Chelsea très bien fêtée
Et ça, d’entrée de jeu. Dominateur en mettant rapidement le pied sur le ballon, Chelsea a en effet ouvert le score dès la 4e minute, grâce à l’ancien joueur du Casa Sports. Lancé par l’ancien Red Devil Jadon Sancho, sur le côté gauche, Jackson mettait Guido Rodríguez sur le vent pour aller faire la différence face à Alphonse Areola (0-1, 4e). Buteur pour la troisième fois de la saison en Championnat, le Sénégalais signait au passage son 20e but pour sa 50e apparition sous les couleurs de Chelsea.
Nicolas Jackson 🇸🇳 permet à Chelsea d’ouvrir le score dès la 4e minute de jeu. pic.twitter.com/Sj46QbGE41
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 21, 2024
Face à une équipe de West Ham en grande difficulté à domicile dans cette entame de saison (désormais 3 défaites en 3 matchs), Chelsea, qui, en revanche, venait de tout gagner à l’extérieur, ne s’est pas laissé prier. Et Jackson peut profiter d’une superbe passe de Moisés Caicedo, au bout d’une belle action collective, pour aller conclure à nouveau devant Areola (0-2, 18e). Un doublé clinique (4 buts cette saison) qui sera suivi d’une passe décisive sur le troisième but des Blues, l’œuvre de Cole Palmer (47e).
Nicolas Jackson 🇸🇳 frappe encore et permet à Chelsea de mener 2-0 face à West Ham. L’attaquant sénégalais est en feu🔥 pic.twitter.com/m8JUEyun9M
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 21, 2024
Sorti par Enzo Maresca peu après l’heure de jeu (64e) pour laisser place à Christopher Nkunku, Nicolas Jackson a donc fait son travail dans ce derby londonien, pour le grand bonheur des Blues de Chelsea. Avec cette victoire, les partenaires du capitaine du jour Enzo Fernandez remontent provisoirement à la deuxième place du classement avec dix points. De son côté, West Ham n’est que 14e avec quatre points au compteur. Pour la prochaine journée, les coéquipiers de Jackson accueilleront Brighton.
CHELSEA, CHELSEA, CHELSSEEEAAAA!!!#CFC | #WHUCHE pic.twitter.com/CuTBRKa3JA
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 21, 2024
wiwsport.com