Ils étaient décisifs lors de la victoire des Lions lundi passé. Ce mercredi, le meneur Brancou Badio, le pivot Gora Camara et l’ailier fort Ibou Faye étaient absents de la partie.
Il aura donné du temps de jeu à tous les joueurs convoqués lors de ce regroupement à Dakar. DeSagana Diop a fait tourner son effectif ce mercredi donnant plus de responsabilité aux plus jeunes. Ce qui n’a pas été payant lors du second match où l’efficacité n’a pas été au rendez-vous malgré de bonnes notes dans le secteur défensif.
« Je savais qu’il serait difficile de gagner le match d’aujourd’hui. On n’avait pas Brancou qui avait bien joué la dernière fois, Gora et Ibou » a déclaré le coach à la fin du match remporté par la Tunisie (65-60). Ces joueurs cités étaient absents aujourd’hui lors du Game 2, DeSagana Diop donne les raisons. « Ibou est blessé au genou, Lamine Sambe c’est un vieux il a 35 ans (il rigole), je l’ai laissé sur le banc et Brancou et Gora sont rentrés en club. Leurs équipes voulaient qu’ils reviennent ce soir ».
Avec ces deux matchs amicaux contre la Tunisie, l’équipe nationale du Sénégal boucle deux semaines de stage. De bons tests pour peaufiner les plans en vue de la fenêtre de novembre comptant pour les éliminatoires de l’AfroBasket 2025.
wiwsport.com