Entrée parfaite pour les Aigles de la Médina au tournoi UFOA/A, qualificatif à la prochaine Ligue des Champions féminine CAF. Les championnes du Sénégal a remporté leur premier match face aux Red Scorpions (2-0). Les voilà déjà en tête de cette poule unique.
Les Aigles de la Médina ont ébloui les supporters présents au Southern Arena, à Bo, dans le sud de la Sierra Leone, pour leur entrée en lice dans le tournoi UFOA/A, qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine. Ce jeudi, les doubles championnes du Sénégal ont confirmé leur statut d’outsiders, avec leur victoire 2-0 contre le Red Scorpions, autre novice dans cette compétition.
Les joueuses de Cheikh Oumar Diouf ont maîtrisé leurs adversaires gambiennes. Si elles ont souvent péché à la finition, les partenaires de Bineta Seck ont réussi à débloquer la situation en fin de première période grâce au but d’Haby Baldé. Dans une seconde période où les Red Scorpions a beaucoup poussé pour revenir à la marque, les Aigles se sont mises à l’abri avec un but en toute fin de rencontre de la part de Mbene Kane.
Avec ce succès et trois points en sac, les Médinoises prennent seules la tête de cette poule unique du tournoi UFOA/A. Elles devancent le Mogbwemo Queens FC (Sierra Leone) et l’AS Mande (Mali) qui se sont quittés par un nul de parité (1-1) en fin d’après-midi de ce jeudi. Prochain rendez-vous pour les Aigles de la Médina, dès ce samedi 3 août (18h00 GMT) face aux Mogbwemo Queens Mais avant ce match, les Determine Girls (Liberia), exemptées pour cette première journée, joueront contre Mande (15h00 GMT).
wiwsport.com