Le Saltigué de Rufisque a effectué une opération satisfaisante ce mercredi 31 juillet. En effet, le club Rufisquois s’est imposé face au Sacré Cœur (24-23) lors de la 3e journée du championnat D2 de handball masculin.
Ce derby dakarois, opposant le Saltigué qui évoluait dans son jardin et Sacré Coeur qui souhaitait s’offrir un deuxième succès de rang après la victoire à Kolda (23-22), a été un véritable enchantement pour les amateurs de handball masculin. Il était nécessaire pour les Rufisquois, qui avaient un succès sur Kolda (24-20) et un match interrompu contre Kaffrine (à rejouer), de s’imposer afin d’obtenir une deuxième victoire et de rester au contact des Kaffrinois qui avaient remporté leur deuxième succès en autant de matchs, principalement face à Kolda (30-16). Ainsi, le gagnant entre Saltigué et Sacré Cœur allait effectuer une opération remarquable dans le but de se hisser dans l’élite.
Le trio, l’excellent Ousmane Gueye dans les buts, le prolifique Khadim Diop (9 buts) et l’intéressant Mouhamadou Pouye (5 buts), marquèrent le succès du Saltigué. Lamine Sarr et Cheikh Diop, qui ont chacun 5 réalisations, ont été les plus remarqués parmi les vaincus. Grâce à cette victoire spectaculaire à la fin d’une longue partie de handball, le Saltigué de Rufisque, qui a remporté deux victoires en deux matchs, compte 6 points, à la différence de Kaffrine, le leader qui le devance au goal average (+15 contre +5). Il est nécessaire de se ressaisir dans cette poule assez relevée pour Sacré Coeur, qui a été battu deux fois en trois sorties.
Le Classement de la Poule B :
1er Kaffrine (6 points +15)
2e Saltigué (6 points +5)
3e Sacré Cœur (5 points -2)
4e Kolda (3 points -19)
Wiwsport.com