Champion olympique de Canoé slalom, Nicolas Gestin a eu de jolis mots pour son « ami » Yves Bourhis, qui a cruellement raté la médaille olympique dans la même épreuve.
Nicolas Gestin n’est pas seulement un grand champion olympique. C’est également un grand homme. Un jour après avoir brillamment remporté la médaille d’or en canoë slalom, le céiste français de 24 ans s’est exprimé sur Yves Bourhis. Compagnon de longue date et coéquipier au CKC Quimperlé, Gestin a évoqué la grosse désillusion du céiste sénégalais qui aurait pu monter avec lui sur le podium olympique sans une pénalité de 50 secondes. Le Finistérien s’est exprimé au micro de Radio France Internationale – RFI.
« Yves est mon voisin de club. Je le connais depuis que je suis tout petit. Je l’ai toujours eu devant moi en compétition. Le fait de partager les joies avec lui… Quand je l’ai vu réussir une belle manche en qualifications, ça m’a fait des frissons. Le voir en demi-finale et exulter m’a également fait trop plaisir. Malheureusement, je n’ai pas vu sa course en finale. J’étais un peu déçu pour lui, parce qu’on s’est croisés juste après. Il a complètement craqué et était en pleurs. Il était à la fois content pour moi et déçu pour lui. Ç’aurait été un rêve de partager ce podium avec lui. Ç’aurait été très beau. Mais je pense qu’il a fait une olympiade merveilleuse, et il s’en rendra compte dans quelques jours, quand la déception sera effacée », a déclaré Nico Gestin.
🛶 Le canoë-kayak poursuit ses épreuves. Lundi, le 🇫🇷Français #NicolasGestin s'est imposé dans l'épreuve C1.
➡️ #YvesBourhis, représentant du #Sénégal 🇸🇳, était deuxième jusqu'à une pénalité fatale. L'occasion pour le champion olympique de parler de son ami 👇 pic.twitter.com/Sg12X2vthn
— RFI (@RFI) July 30, 2024
wiwsport.com