Sur son compte X, la Confédération Africaine de Football a fait part des équipes en lice pour la CAN au lendemain des matchs retour des qualifications pour cette compétition. L’instance est toujours attendue pour informer des dates officielles des joutes.
Sept équipes ont rejoint le pays hôte l’Egypte lors des éliminatoires de cette compétition qui se sont jouées en double confrontation en ce mois de juillet. Le Sénégal, champion en titre, a doublement battu la Guinée sur un cumul de score de 14-4. À domicile, le Burundi s’était incliné devant le Malawi (6-7). Ce dernier a empoché le ticket après un (8-8). L’exploit de ces qualifications est sans doute réalisé par la Mauritanie qui avait perdu la manche aller devant le Nigéria (4-5). En déplacement hier, les Mourabitounes se sont imposés hier (6-5). Le Ghana a battu en aller et retour la Côte d’Ivoire (5-2; 5-3). Largement vainqueur à l’aller (7-3), le Mozambique s’est difficilement défait des Îles Seychelles. Et le Maroc qui s’est qualifié automatiquement suite au forfait de l’Angola.
The Beach Soccer AFCON 2024 is set. ✅
Give it up to the 8 teams who made it to the finals. 👏 pic.twitter.com/6TscJQONy6
— CAF_Online (@CAF_Online) July 29, 2024
Ces sept équipes citées en plus de l’Egypte disputeront la 12e édition de la CAN. Pour le moment, la CAF n’a pas encore communiqué sur les dates de la compétition. Interpellé hier sur la question alors que le Sénégal venait de se qualifier, le président de la fédération sénégalaise de football par ailleurs vice-président a soutenu que les dates annoncées ne sont pas officielles mais que la compétition aura bien lieu en 2024 en Égypte.
wiwsport.com