Le Sénégal a assuré son ticket pour la CAN Égypte 2024 en venant encore une fois à bout de la Guinée lors du match retour ce dimanche sur la plage de Diamalaye (5-1). Il faut désormais continuer le travail parce que les Septuples Champions d’Afrique seront très attendus selon le sélectionneur Ngalla Sylla.
Le Sénégal sera encore une fois très attendu pour la prochaine CAN qui se jouera en Égypte. Selon Ngalla Sylla qui va conduire l’équipe pour cette 11e qualification, il faut très vite se remettre au travail. « Le débat est le même partout. Le Sénégal rafle tout les trophées en Afrique, il faut que les autres sélections se réveillent. Je l’ai entendu au Maroc où j’étais, au Ghana pareil. Nous sommes l’équipe à battre mais nous allons continuer à défendre notre titre, ce ne sera pas facile. Un trophée n’est jamais gagné à l’avance, il faut travailler. On va retourner au travail et oublier cette qualification. C’était une des priorités certes mais l’objectif est loin d’être acquis. Il faut se remettre au travail » a-t-il déclaré après la qualification qui fait suite à une seconde victoire face à la Guinée (5-1).
Le technicien estime que « tout se jouera sur une bonne préparation » pour garder le titre continental devant des équipes qui viennent de valider leur qualification comme la Mauritanie, le Ghana ou encore le Maroc. L’équipe nationale espère ainsi jouer des matchs amicaux avant d’entrer en lice dans cette compétition qui sait-on se jouera en Égypte mais la date n’est pas encore connue.
wiwsport.com