Le championnat National de Special Olympics Sénégal s’est bouclé ce weekend. Une belle fête qui a vu la présence de hautes personnalités, notamment Rajah Sy, dirigeante de la section sénégalaise.
La Directrice Nationale de Special Olympique, Madame Rajah Sy, s’est exprimée à l’occasion de la finale du championnat national, tenue ce week-end. Pour la dirigeante, « Le championnat a été lancé en 2013 à la suite du programme Football For Hope financé par la FIFA et par l’intermédiaire de Special Olympics International. Et suite à cela, nous nous sommes dits que nous devions initier un championnat national de football unifié. Et quand on parle de football unifié cela veut dire des équipes composées de jeunes à déficience intellectuelle et des jeunes sans déficience intellectuelle pour faciliter justement leur insertion sociale », a rappelé la Directrice Nationale, Rajah Sy au micro de Wiwsport.
Après une septième édition qui vient d’être bouclée, le championnat national de football unifié a trouvé aujourd’hui une stabilité, selon Madame Sy. Sur onze équipes sur toute l’étendue du territoire, quatre formations ont réussi à se démarquer du lot.
Logé sous la tutelle du ministère des Sports, le Special Olympics Sénégal est une association qui a pour vocation d’assurer l’inclusion des jeunes à déficience intellectuelle dans la société.
wiwsport.com