Gaston Berger a également confirmé sa place en demi-finale de la Coupe du Sénégal dames de handball de la saison 2024. Ce samedi 27 juillet, les étudiantes ont difficilement battu le Saltigué de Rufisque (28-26) en quart de finale au jardin public de Rufisque.
La performance des Rufisquoises du Saltigué devant les étudiantes de Gaston Berger est remarquable! Outsiders en début de quart de finale, le club de Rufisque a été incroyable ce samedi. Devant leurs spectateurs, les protégées de Cherif Tall, dirigées ce samedi par Madiop Diallo, ont failli réaliser la surprise de l’année. Portées par une Anna Manga très entreprenante et meilleure buteuse du match (9 buts), les Rufisquoises mènent à la pause avec deux buts d’avance (13-11) par surprise.
Lors de cette confrontation entre les pensionnaires de D2 et de l’élite, la formation rufisquoise a dominé les 30 premières minutes. Dès la reprise, les coéquipiers de Fatou Diouf, solide dans ses buts, poursuivent leur avance devant une formation estudiantine qui ne fait que réagir. Toutefois, les joueuses de Badji réussissent à rétablir la parité (18-18). Mais dans les dix dernières minutes décisives de ce match mano à mano, les visiteuses, avec une Ndeye Coumba Niass retrouvée (8 buts) et les bonnes performances du duo Mbéne Ndiaye-Mané Diouf (6 buts chacune) et Ndeye Awa Hann (3 buts) très précieuse dans le repli défensif, sont plus cliniques et s’imposent finalement de deux buts (28-26).
Les Stapsiennes sont donc autorisées à affronter Diamono, qui s’est imposé un peu plus tôt devant Djadji Sarr dans le premier quart de finale de cette Coupe du Sénégal. Toutefois, pour le Saltigué, cette performance de grande qualité donne des raisons d’espérer une montée dans l’élite depuis la poule B de la deuxième division.
Wiwsport.com