Les performances de Codou Diop cette saison avec GBA où elle a atteint deux finales (Coupe de la Ligue – Coupe Saint-Michel) perdues face à la Ville de Dakar lui ont permis d’être présélectionnée pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Elle fait partie des 7 joueuses locales convoquées parmi les 26.
Lors d’une interview accordée à Wiwsport, Codou Diop a exprimé sa joie quant à sa présélection en équipe nationale : « C’était mon rêve je suis extrêmement heureuse d’avoir été présélectionnée; aujourd’hui, je suis là et je suis très heureuse et cela a été excellent. J’ai pour but de faire partie de l’équipe nationale, de représenter ma nation et de la faire progresser jusqu’à ce que l’on attend du Sénégal, entre autres. »
Avant d’aborder la question : « Tout s’explique par le travail : au départ, j’étais concentré en me disant que je suis capable de faire telle chose, et toujours, mon rêve est de s’entraîner pour atteindre le haut niveau et intégrer l’équipe nationale. Le début a été un peu compliqué pour moi en ce qui concerne l’anglais et je n’ai pas réussi à m’adapter à temps. « Il est possible que celles que je regardais à la télévision et que je joue avec elles, je ne peux que me réjouir », affirme la sociétaire de Guédiawaye Basket Academy.
Wiwsport.com