Barré par la concurrence mais aussi par les blessures à la Cremonese, Mouhamadou Sarr va se relancer à la Spezia, toujours en Serie B italienne.
Mouhamadou Sarr (27 ans) n’a pas été chanceux à la Cremonese. Sur une voie de garage face à la concurrence avec Marco Carnesecchi depuis son arrivée en provenance de Bologne l’été 2021, le portier sénégalais n’a pu profiter du départ à l’Atalanta Bergame de l’ancien international espoir italien pour enfin s’imposer sous les couleurs des Grigiorossi. Cela non pas à cause de ses performances mais plutôt dû à une blessure.
La Spezia pour se relancer
Titulaire indiscutable avec la Cremonese lors des 12 premières journées de Serie B la saison dernière, le natif de Kaolack avait contracté une rupture des ligaments, en novembre 2023, et déclara forfait pour le reste de l’exercice. Ce coup dur pour Mouhamadou Sarr avait alors profité au jeune gardien danois Andreas Jungdal, puis à un autre jeune portier italien, en l’occurrence Gianluca Saro, passé de numéro 3 à titulaire.
Sans doute conscient qu’il lui sera difficile de retrouver une place de titulaire dans l’équipe de Giovanni Stroppa, où il est encore sous contrat jusqu’en 2026, Mouhamadou Sarr n’a d’autre choix que de plier bagage et rejoindre la Spezia. Pensionnaire de Serie B, la formation de Luca D’Angelo a en effet officialisé, ce jeudi 25 juillet, l‘arrivée en prêt avec option d’achat du longiligne sénégalais. De quoi lui permettre de se relancer ?
Benvenuto tra le Aquile 🦅🤍 pic.twitter.com/eRFcYVqj6o
— Spezia Calcio (@SpeziaCalcio) July 25, 2024
wiwsport.com