Les Aigles de la Médina ont découvert, ce jeudi 25 juillet, leur calendrier pour le tournoi qualificatif à la prochaine Ligue des Champions féminine de la CAF.
Après les échecs du Dakar Sacré-Cœur et de l’Union Sportive des Parcelles-Assainies lors des trois dernières éditions, les Aigles de la Médina deviendront-elles la première équipe sénégalaise à se hisser en phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF ? Plus facile à dire qu’à faire. Mais la formation de Cheikh Oumar Diouf semble disposer des atouts nécessaires pour y parvenir.
Il faut rappeler que l’équipe médinoise vient fraîchement de réaliser un doublé historique, en remportant le Championnat et la Coupe du Sénégal. Le tout en ayant pratiqué un jeu séduisant tout au long du défunt exercice. Pour se qualifier à la phase finale de la prochaine C1 Féminine, le chemin est déjà tracé avec le tournoi qualificatif prévu en Sierra Leone et qui regroupera un total de cinq équipes.
Rendez-vous en Sierra Leone du 1er au 11 août 2024
Au côté des Aigles de la Médina, on retrouve les habitués du Mogbwemo Queens FC (Sierra Leone), AS Mande (Mali), Determine Girls FC (Liberia) et des novices du Red Scorpion de la Gambie. Alors qu’a eu lieu le tirage au sort pour ce tournoi prévu du 1er au 11 août, les Aigles de la Médina affronteront donc respectivement le Red Scorpion, l’AS Mande, le Mogbwemo Queens FC et Determine Girls.
The 2024 WAFU A #CAFWCL Qualifiers draw is done. ✅
Who will you back in? 🌟#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/Hwn9C6OSJl
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 25, 2024
À préciser que seule l’équipe qui terminera première de cette poule unique à l’issue de ce tournoi représentera la zone UFOA/A pour la quatrième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Lors des trois dernières éditions, c’est l’AS Mande (2021 et 2023) et les Determine Girls (2022) qui étaient parvenues à se qualifier pour la phase finale, remportée à deux reprises par les Mamelodi Sundowns.
wiwsport.com