Quatre ans après avoir manqué les Jeux Olympiques de Tokyo où il a été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure lors du tournoi de qualification, Yves Bourhis va pouvoir enfin suivre les pas de son frère parce que la pagaie est une histoire de famille chez les Bourhis.
Le canoë kayak n’a pas de secret dans cette famille, sa pratique se transmet de génération en génération. Yves Bourhis suit les pas de Jean Pierre Renan Bourhis qui représentait le Sénégal à Rio 2016 et Pékin 2020. Le céiste de slalom de 25 ans va défendre les couleurs du Sénégal sur le Stade Nautique de Vaires-Sur-Marne, un endroit où il a l’habitude de s’entrainer. Avec sa pagaie sénégalaise, Yves Bourhis sera en lice sur quatre épreuves pour tenter de décrocher au moins une médaille pour la fédération sénégalaise de canoë et aviron qui compte trois athlètes aux Jeux Olympiques Paris 2024.
🚨JO Paris 2024 – Yves Bourhis va enfin vivre son rêve olympique !
➕https://t.co/LjK6spihe7#wiwsport #senegal #kebetu #Olympics2024 #JOPARIS2024 #YvesBourhis #RoadToParis pic.twitter.com/QwuRvGiPFu
— wiwsport (@wiwsport) July 25, 2024
wiwsport.com