Mené à la pause, Villarreal a réalisé une grosse seconde période pour renverser Sion dans son deuxième match de pré-saison (3-1). Pape Gueye a été buteur alors qu’Alassane Diatta engrange un peu plus du temps de jeu.
Défait par Leicester City (1-2) il y a quelques jours, Villarreal a remporté son premier match dans cette préparation pour la prochaine saison. Avant de défier Saint-Etienne, Nottingham Forest, Dortmund et Brighton, le Sous-Marin Jaune est venu à bout du FC Sion ce mercredi (3-1). Menés à la pause après l’ouverture du score de Cristian Souza (37e), les hommes de Marcelino ont renversé la marque au retour des vestiaires.
Titulaire pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, Pape Gueye a égalisé sur une belle action où il a effacé le gardien adverse (53e). Ramon Terrats (65e) et Yeremy Pino (78e, sp) ont marqué les autres buts de Villarreal. A noter également que le jeune milieu de terrain sénégalais et ancien joueur de Keur Madior, Alassane Diatta (19 ans), entré en lieu et place de Pape Gueye, a joué une vingtaine de minutes du match.
wiwsport.com