Pour sa saison inaugurale en NM1, Metz recrute son premier renfort. Mamadou Faye jouait à Feurs et revient au Nord-Est. L’international Sénégalais signe à Metz, à quelques kilomètres de son ancien club, Joeuf-Homécourt.
Les Canonniers de Metz sont promus pour la première fois de leur histoire en Nationale 1, s’attachent les services de Mamadou Faye (1,96 m – 30 ans). Selon BeBasket, l’international sénégalais quitte Feurs afin de s’installer à Metz, une ville qu’il connait bien.
Mamadou Faye a évolué en Nationale 2 à Joeuf-Homécourt avant de rejoindre Feurs. En 23 minutes, l’arrière de 1,96 m a terminé sa découverte de la NM1 avec 8,8 points, 3 rebonds et 2,2 passes décisives pour 9 à l’évaluation.
Alexandre Palfroy sur l’arrivée de Mamadou Faye à Metz : « Je suis très content d’accueillir Mamadou dans l’équipe. Il va nous apporter de la complémentarité sur les lignes arrières. Il arrive de Feurs cette saison où il a fait une bonne et a acquis de l’expérience en N1 avec un objectif de maintien. Ces qualités de jeu aussi bien offensives que défensives seront un atout précieux dans cette division. »
Wiwsport.com