Le club turc Pendikspor a officialisé, ce mardi 24 juillet, le départ de Mame Baba Thiam. L’attaquant sénégalais devrait connaître un cinquième club de l’élite turque.
À 31 ans, Mame Baba Thiam est l’un des attaquants les plus redoutables et appréciés dans le football turc. Ancien joueur du Kasımpaşa SK, Fenerbahçe et Kayserispor, l’international sénégalais compte 53 buts et 23 passes décisives en 142 matchs de Süper Lig. C’est justement pour ses performances dans ce Championnat qu’il ne restera pas dans une équipe de Pendikspor reléguée en D2.
Mame Thiam à Eyüpspor pour deux ans
Ce mardi, le club de Pendik a effectivement annoncé le départ du champion d’Afrique 2021, recruté en provenance de Kayserispor lors du dernier mercato hivernal. Dans le viseur de plusieurs autres écuries turques, Mame Baba Thiam devrait finalement rejoindre le promu Eyüpspor, entraîné par l’ancien joueur de l’Atlètico Madrid et du FC Barcelone Arda Turan. Il devrait signer pour deux ans.
Teşekkürler Mame Baba Thiam!
Mame Thiam'a Pendikspor'a katkıları için teşekkür eder, kariyerinin devamında başarılar dileriz! pic.twitter.com/gePZRfXOo8
— Pendikspor (@PendiksporK) July 24, 2024
wiwsport.com