Relégué en National pour la saison à venir, Troyes devrait perdre ses meilleurs éléments cet été. Parmi les joueurs susceptibles à quitter l’ESTAC figure Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, dans le viseur d’un club de Ligue des Champions.
Bien que l’ESTAC Troyes ait connu une difficile saison 2023-2024, ponctuée par une 17e place de Ligue 2 et donc une relégation en National 1, certains joueurs se sont distingués durant la campagne. Parmi eux, on peut citer le milieu de terrain Mouhamed Diop (23 ans). Mais il y a aussi un autre footballeur sénégalais qui a su tirer son épingle du jeu. Il s’agit d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Niakhaté Ndiaye en C1 la saison prochaine ?
À 22 ans, le défenseur devenu international sénégalais il y a quelques mois, une des valeurs sures de Ligue 2 française sur ces deux dernières saisons. Après avoir connu un beau parcours à Bastia, il avait été recruté par l’ESTAC en provenance de l’Olympique Lyonnais. Lors de la saison dernière, l’ex-pensionnaire de l’Académie Dakar Sacré-Cœur a disputé un total de 31 matchs en club.
Ses performances n’ont pas échappé à l’attention, et d’après Foot Mercato, une équipe de Ligue des Champions serait sur le point de recruter le natif de Boune. Le Stade Brestois est passé à l’action pour s’attacher les services du joueur, sous contrat avec l’ESTAC Troyes jusqu’en 2028. La même source indique qu’un prêt avec option d’achat à auteur de 9 M€ devrait satisfaire les dirigeants bretons.
🚨#SB29 🔴⚪️🇸🇳
▶️Abdoulaye NDIAYE sur le point de s'engager avec le Stade Brestois et devrait remplacer Lilian Brassier parti à l'OM
▶️le défenseur international sénégalais passé par l'OL va quitter Troyes pour un prêt avec option d'achat de 9 M€https://t.co/0IexDPQtDF… pic.twitter.com/UqUL5VZSlD— Sébastien Denis (@sebnonda) July 23, 2024
wiwsport.com