À l’instar de Diamono Handball Club, le club de Disso n’a plus joué de match depuis la 9e journée, premier au classement avec 21 points. La formation de Demba Baldé avait également refusé de participer à la 10e journée le week-end dernier.
Dans une interview accordée à Wiwsport, Demba Baldé, le patron de Disso, a exprimé son opinion sur les injustices subies par son équipe ces dernières années : « Disso est confronté à des injustices depuis de nombreuses années. L’Olympique de Diourbel, lanterne rouge, a été affronté à Diourbel et nous l’avons battu avec dix points d’avance, étant donné notre position de leader. Je ne représenterai pas quelqu’un qui se comporte de manière indisciplinée : j’ai grandi et je continue à travailler pour la promotion et la protection des droits de l’enfant, une association qui est devenue une ONG aujourd’hui où je suis le trésorier général depuis dix ans environ. »
Avant de continuer : « Il n’est pas possible de suspendre mes meilleurs éléments chaque année en raison de faits inexistants, donc on ne peut pas battre l’équipe de Diourbel avec dix points d’avance et de suspendre mes meilleurs éléments en raison de cartons rouges. Après le carton, tu rédiges un rapport afin de suspendre la meilleure joueuse de Baldé pour deux matchs et suspendre un autre élément de Baldé pour un carton bleu, alors qu’il n’y a aucune sanction rouge. Le carton bleu représente un avertissement à l’équipe adverse. Le vendredi, lors de la phase retour du championnat, il était prévu de jouer contre Golf. C’est à ce moment-là, à 21 heures voire 22 heures, qu’un procès-verbal est publié pour suspendre les deux meilleurs joueurs de Disso », souligne t-il.
Wiwsport.com