Une fois de plus, l’ASC Ville de Dakar a confirmé sa prééminence dans le basket-ball local. En effet, le club municipal a remporté sa cinquième coupe du maire en infligeant une correction à GBA (75-44) soit une différence de 31 points, ce samedi 20 juillet lors de la finale de la coupe du maire dames au stadium Marius Ndiaye.
À mesure que la saison progresse, la Ville de Dakar continue de fasciner les amateurs de la balle orange grâce à ses performances exceptionnelles. Dans un match entièrement dominé, les joueuses de Tapha Gaye n’ont pas fait dans la demi-mesure face aux Academiciennes qu’elles ont dominées sans aucune limite tout au long du match. Le score à la mi-temps était largement favorable à l’ASCVD (39-20).
Le même scénario s’est reproduit à la reprise : la Ville de Dakar a poursuivi son match contre une équipe de GBA méconnaissable et qui n’était pas en forme, comme l’a montré sa meneuse Aminata Ndong qui était très discrète lors de cette session. La Ville de Dakar remporte la seconde manche (36-24) comme en première période pour confirmer sa victoire et remporter son deuxième trophée de la saison après la coupe de la ligue remportée contre cette même équipe de GBA. Une fois de plus, la malienne de la Ville de Dakar Élisabeth Dabou Kamite a fait preuve d’une excellente performance en inscrivant 18 points.
La formation de la municipalité, quant à elle, est bien partie pour réaliser le quadruplé avec une finale de championnat qu’elle doit jouer contre DUC, équipe qu’elle a déjà battue trois fois cette saison. La demi-finale retour de la Coupe du Sénégal sera également disputée par les partenaires de Couna Ndao contre Bopp, après avoir remporté la manche aller (73-34).
Wiwsport.com