Défait ce samedi par un point d’écart par les États-Unis, le Soudan du Sud a failli faire tomber la Team USA en match de préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024.
En quête d’une cinquième médaille d’or olympique en basketball chez les hommes, les États Unis continuent leur sans-faute dans la préparation aux JO de Paris. La bande à Stephen Curry et Lebron James s’est imposée ce samedi face au Soudan du Sud à Londres après avoir battu le Canada, la Serbie et l’Australie. Mais l’équipe africaine qui se trouve dans le même groupe que les États-Unis aux JO, a effectué une très belle prestation.
Les hommes de Royal Ivey sont même rentrés aux vestiaires en menant au score 58-44, symbole de leur domination dans les deux premiers QT. Mais dans le 3e quart temps, l’équipe de Steve Kerr va renverser le cours du match en gagnant la manche avec dix-neuf points d’écart. La Team USA refait ainsi son retard et passe même devant le Soudan du Sud (76-81) avant d’entamer le quatrième et dernier quart temps.
Les coéquipiers de Carlik Anthony Jones vont cependant remporter la dernière manche en inscrivant 24 points contre 20 pour les États Unis qui gagne finalement la rencontre 100-101, soit un point d’écart. Ça s’est joué à peu !
Wiwsport.com