La finale de l’édition 2024 de la Coupe du maire hommes de basket aura lieu ce samedi 20 juillet au stadium Marius Ndiaye. Deux équipes ayant une fortune diverse cette saison se rencontreront en finale, l’Union Sportive de Ouakam et le Dakar Université Club.
Selon Parfait Adjivon, le technicien de DUC, il est considéré qu’une finale est nécessaire pour la remporter lors de la conférence de presse d’avant-match au micro de Wiwsport. « Qunad on joue une finale c’est pour la gagner nous respectons bien l’USO qui part favori parceque ils nous ont éliminer en coupe Saint-Michel avec la maniére ils ont élilminé une grande équipe comme la Douane et que la Douane nous a battu hier (jeudi) par 23 points d’écart c’est une équipe qui mérite beaucoup de respect parceque c’est une équipe qui a l’habitude de jouer une finale mais jouer avec Ouakam une finale c’est un plaisir parceque y aura du public de l’ambiance parceque c’est une équipe de toute une communauté. »
Il continue sur la mobilisation des Ouakamois : « Ils sont compétents en mobilisation, ils sont capables d’animer une finale, donc je vous garantis que de notre côté, nous mettrons tout en œuvre en tant qu’entraîneur et joueurs pour offrir un spectacle magnifique. À présent, notre désir est de remporter cette finale. Nous partons en défaveur des pronostics en raison de la victoire de Ouakam lors de notre confrontation. Maintenant, nous sommes en finale et nous nous engageons à la gagner. Nous élaborons des stratégies pour les vaincre. Cependant, il est important de reconnaître que nous affronterons une équipe jeune et très motivée qui n’a rien à voir avec leur statut actuel, même si d’autres disent qu’ils sont en playdown, mais qui produit de très beaux jeux », souligne t-il.
Wiwsport.com