La 38e édition de la finale de la coupe du maire messieurs de la saison 2024 aura lieu ce samedi 20 juillet au stadium Marius Ndiaye. Pour une finale inédite, l’Union Sportive de Ouakam affrontera le Dakar Université Club.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Mamoudel Sow, le technicien de l’USO, a abordé la préparation de son équipe : « C’est une finale que nous préparons avec sérieux. En tant que coach, c’est ma première finale, mais en tant que joueur, j’ai déjà eu l’occasion d’une finale. Peut-être que je vais transmettre cette expérience à mes joueurs, nous nous préparons avec sérénité, nous nous préparons avec tout ce qui est nécessaire » . Il y a le staff qui est derrière qui fait tout son possible pour cela. Nous aussi, nous faisons tout notre possible pour remporter cette finale. »
Avant de continuer : « C’est une finale à laquelle on se prépare tranquillement, sans stress, sans ambiguïté, avec sérénité, voilà, c’est un peu au point. Selon moi, cela n’est ni une revanche ni une confirmation, mais plutôt un autre contexte, un contexte plutôt différent. Le Duc a été battu, c’était avec un autre coach, c’est mon premier match en tant que coach face au Duc. Le Duc, nous sommes conscients que c’est une équipe solide, donc nous sommes en train de mettre toutes les ressources de notre côté. Nous n’avons pas l’intention de révéler ce que nous préparons, mais nous faisons tout notre possible. »
« En tant que joueur, je me préparais différemment, car lorsque j’avais le Duc en finale, je savais que c’étaient des matchs extrêmement difficiles qui m’attendaient ; je faisais partie des joueurs attendus ; maintenant, en tant que coach, c’est un autre aspect, car il y a mes joueurs que je dois préparer mentalement et physiquement ; c’est autrement que je le prends, c’est un grand honneur d’être le coach de cette équipe », a-t-il conclu.
Wiwsport.com