Ce samedi 20 juillet, le Dakar Université Club affrontera l’Union Sportive de Ouakam en finale de la Coupe du Maire hommes de l’édition 2024 au stade Marius Ndiaye. Il y a eu une rencontre entre ces deux équipes cette saison en Coupe Saint-Michel et ce sont les Ouakamois qui avaient gagné.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le capitaine de DUC, Djiby Boye, affirme qu’ils ne sont pas soumis à une pression : « Nous ne sommes pas sous pression et nous nous sommes soutenus pour mieux aborder la finale, InshaAllah. Notre coach nous a demandé de rester concentrés et de défendre efficacement lors de ce match, ainsi que de contrôler nos rebonds. Chaque fois que nous le faisons, nous le constatons, et un match où nous contrôlons nos rebonds, nous avons plus de chances de l’emporter. Ainsi, pour la défense, nous mettrons l’accent et j’appelle tous les supporters à faire preuve de fair play. »
Il continue en déclarant : « Je peux affirmer que nous sommes plus équilibrés et plus complémentaires, et cela s’explique par les entraînements : chacun fera une découverte nouvelle et Ouakam viendra également avec de bonnes intentions ; en tout cas, cela ne sera pas facile et nous prions Dieu de nous accorder la victoire. »
Wiwsport.com