C’est dans une ambiance électrique que le Lion de Guédiawaye a tenu son Open Press ce mardi au stade Amadou Barry. Serein et sûr de ses forces, Balla Gaye 2 a confié avoir pris connaissance de l’importance de son combat contre Tapha Tine, et qu’il est prêt à relever le défi.
Dans un stade plein, Balla Gaye a tenu son Open Press ce jeudi à trois jours de son combat contre Tapha Tine. Entouré de ses coéquipiers d’écurie, Gackou 2, Thiatou Daouda Fall mais aussi de l’incontournable Lirou Diane et Alioune Sèye 2 de l’écurie Walo, le Lion de Guédiawaye a affiché une forme étincelante.
Arrivé au stade Amadou Barry à 18 H 45 sous une fine pluie, le tombeur de Yékini a fait un tour de piste avant de ravir le public avec des pas de danse. Puis, il s’est prêté à une courte séance de boxe avant de présenter à ses supporters, sa nouvelle chorégraphie dénommée « Empereur nieuw na » (L’empereur est là). S’en est suivi de son adresse à la presse où il a promis de faire son possible pour enregistrer une deuxième victoire contre Tapha Tine.
« Après ma défaite je me suis mis à m’entraîner très dur. Je suis parti à l’INSEP pour retrouver mon meilleur niveau. Je remercie Aziz Ndiaye qui m’a amené là-bas et qui m’a mis dans d’excellentes conditions . J’ai plus que jamais besoin de gagner et c’est pourquoi je me suis tué à l’entraînement. La bagarre ? Tapha Tine ne va pas se bagarrer avec moi. Tout le monde dit qu’il est meilleur que moi à la boxe mais il n’osera pas se bagarrer. En 2013 il avait dit qu’il allait me mettre KO et au final tout le monde a vu comment ça s’est passé (…) Je ferai le nécessaire pour gagner, peu importe si le combat dure 1 ou 3 minute. »
Wiwsport.com