Poussé vers la sortie par l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré se retrouve dans une situation délicate. Bien que le club milanais ait trouvé un accord avec Besiktas pour son transfert, le latéral gauche sénégalais a exprimé son refus de rejoindre le club turc. Ballo-Touré préfère attendre des offres de clubs anglais et se dit ouvert à un retour en Premier League, où il avait été prêté la saison dernière à Fulham.
Formé au Paris Saint-Germain, Fodé Ballo-Touré n’a disputé que six matchs avec Fulham lors de son prêt l’été dernier. Malgré ce faible temps de jeu, il donne la priorité à un transfert en Angleterre, estimant que le championnat anglais correspond mieux à ses ambitions professionnelles. La situation de Fodé Ballo-Touré à l’AC Milan est pour le moins complexe. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il a été écarté des plans de l’équipe première et relégué à l’équipe des Espoirs Milano Futuro. Cette décision a été annoncée lundi par Zlatan Ibrahimovic, conseiller principal des Rossoneri, lors d’une conférence de presse avec le nouvel entraîneur Paulo Fonseca. « Fodé Ballo-Touré ne fait pas partie des plans de l’équipe première. Il va commencer à s’entraîner avec l’équipe des Espoirs Milano Futuro », a déclaré l’ancien attaquant suédois.
En attendant une meilleure proposition où il pourra jouer régulièrement, Fodé Ballo-Touré reste en stand-by. L’international sénégalais espère trouver un club qui lui offrira à la fois du temps de jeu afin de relancer sa carrière sur des bases solides.
wwsport.com