Al-Hilal SC, club soudanais, a recruté El Hadji Madické Kane en provenance d’Ittihad Tanger, club de D1 marocaine. Un contrat de trois ans a été signé par l’ancien joueur du Jaraaf avec le champion en titre soudanais.
Arrivé l’été dernier à Ittihad Tanger en provenance du Portugal, Madické Kane a vécu une saison un peu difficile avec sa formation qui était en lutte pour le maintien, ce qu’ils ont réussi à accomplir car Ittihad Tanger évoluera avec succès dans l’élite marocaine de football en vue de la saison prochaine. En dépit de la saison difficile de son ancien club, Kane a tout de même fait preuve de talent individuel en étant nommé parmi les meilleurs milieux de la saison. Il a joué 28 matchs, inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives.
Le mercato estival d’Al-Hilal SC est très animé avec l’arrivée d’une nouvelle recrue de taille qui vient renforcer son effectif de qualité et surtout préparer efficacement la prochaine Ligue africaine des Champions. Il n’y aura pas que Madické Kane, surnommé « Ananas », qui sera le seul sénégalais dans la formation soudanaise. On peut citer également l’ancien défenseur de Guédiawaye FC Marc Junior Mendy, ainsi que le défenseur central chevronné Ousmane Diouf, ancien du Casa-Sports et du TFC, ainsi qu’Aimé Tendeng, qui vient fraîchement de rejoindre Al-Hilal en provenance de Jaraaf.
Wiwsport.com