D’après les informations de l’inspecteur régional des sports de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Diagne, le stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor est fermé depuis novembre 2023 pour une réhabilitation, mais il pourrait rouvrir ses portes bientôt, plus précisément en septembre.
Les différentes ASC pourront se réjouir de cette nouvelle avec l’approche des Championnats Nationaux Populaires (CNP), elles qui ont passé toute la saison écoulée au stade Jules-François Bocandé de Néma. Il sera également possible pour le Casa-Sports, l’équipe fanion du Sud, de retrouver ses racines après avoir joué tous ses matchs au stade régional de Kolda pendant la saison 2023/2024.
Ce samedi 13 juillet, lors d’une rencontre, Ousmane Diagne, inspecteur régional des sports de Ziguinchor, a donné son avis sur la future ouverture du stade Aline Sitoé Diatta lors d’une interview accordée à nos confrères de Génération FM : « La réalisation de l’infrastructure demande tellement de temps, en tout cas le processus est en cours et ça monte crescendo. Dans la région de Ziguinchor que je gère actuellement, le stade régional Aline Sitoé Diatta est en cours de réhabilitation et nous sommes à 70 % d’exécution des travaux. »
Il poursuit : »L’infrastructure devrait être utilisée en avril 2025 et je pensais qu’avec l’entreprise chargée de la réhabiliter normalement en septembre, avec l’aval du ministère via la direction des infrastructures sportives, il est donc probable que nous puissions la recevoir. Aujourd’hui, la pelouse est accessible, la piste d’athlétisme est accessible. La tribune couverte a été attaquée et je suis convaincu que d’ici deux mois, voire trois mois au maximum, nous pourrons recevoir la tribune couverte. »
Wiwsport.com