La saison dernière, le technicien Ibrahima Diakhaté a manqué la coupe de la ligue et la coupe du Sénégal respectivement face au TFC et au Jaraaf. Cependant, cette année, il a réussi à se racheter en remportant la coupe du Sénégal avec Mbour Petite Côte sur la plus petite des marges contre les Férus Foot ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
L’entraîneur des « Pelicans » Ibrahima Diakhaté a exprimé ses impressions sur le sacre de son équipe lors de la conférence de presse d’après match au micro de Wiwsport : « De ma part personnelle, j’étais un peu sous pression. J’ai pensé que si je jouais deux finales et que je les perdrais, cela serait catastrophique pour moi. Ainsi, je me suis dit que je devais faire tout mon possible pour remporter au moins cette fois-ci la finale. Donc, nous avons mis tout en œuvre et Dieu nous a accordé cette victoire. J’exprime ma gratitude envers Dieu. »
Il n’a pas manqué l’opportunité d’exprimer sa vision du succès : « Ce sont les erreurs commises l’année dernière qui m’ont permis de remporter cette belle victoire, car l’année dernière, nous jouions avec le Jaraaf, qui était venu pour prendre la coupe, tandis que nous étions venus pour faire la fête. »J’ai expliqué aux gosses que lannée dernière j’avais perdu une coupe, mais les joueurs n’étaient pas concentrés, ils étaient venus pour faire la fête. Cette fois-ci, cela ne se passera pas de cette manière. Ils devront être concentrés à bloc pour leur faire comprendre que les finales se jouent sur des détails et que nous n’avons pas droit à l’erreur. Je me suis sacrifié jour et nuit pour leur faire comprendre que jouer contre une équipe, c’est d’abord les respecter comme si nous jouions contre les grandes équipes, donc il faut mettre les coups à fond et essayer de les gagner », a-t-il martelé.
Wiwsport.com