Ce week-end, la 10e journée du championnat Élite dames de handball est disputée. Il y aura trois affiches attrayantes, telles que Duc qui rencontrera le leader Disso, Diamono, deuxième au classement, affrontera Golf, et le derby saint-louisien opposera Djadji Sarr à Gaston Berger.
Disso (1er, 21 points, +21) jouera ce samedi à 16 heures au jardin public de Rufisque contre le DUC (6e, 15 points, +3). Lors de la 9e journée, les deux équipes ont évolué de manière distincte. La rencontre entre les filles de Wakhinane Nimzatt et celles de Djadji Sarr n’a pas eu lieu, ce qui a conduit à des défaites par forfait. Disso reste cependant avec 21 points et un passif de -15 buts. Cependant, les filles de Talla Diagne restent en tête avant de rencontrer des étudiantes.
Au jardin public de Rufisque, le dimanche, Diamono (2e, 21 points, +3) qui a été forfait la journée précédente, sera confronté à Golf (3e, 20 points, +28) qui a été battu par le Duc. Au cours de la troisième journée, les deux équipes s’étaient neutralisées (16-16). Il s’agissait d’un résultat très désagréable pour les Golfoises qui aspiraient à la victoire avant de conceder le nul à la dernière seconde, à la suite d’une frappe puissante d’Adja. La blessure de cette dernière va faire défaut à Diamono, qui cherche à se hisser en tête et peut compter sur Sokhna Ndoye, Mayrame Gaye et la gardienne Awa Cissé pour s’imposer. Quant à Golf, dirigé par Ndeye Sokhna Sène, Fatou Coundoul, Khady Gueye et Amina Dia « Mia », souhaite renouer avec la victoire après son précédent revers. Sur le podium, les joueuses de Karim Faye et Mame Ngor Seck sont bien préparées pour s’emparer des trois points. Les deux équipes adverses se livrent à un match très difficile.
À Saint-Louis, plus au nord, le derby opposera Djadji Sarr (4e, 20 points, +21) à Gaston Berger (5e, 18 points, +14). Djadji Sarr, forfait au cours de la 9e journée, affrontera sa rivale saint-louisienne, l’université Gaston Berger. Après avoir remporté l’aller (25-22), les tenantes de la Coupe du Sénégal aspirent à prendre les trois points afin de rejoindre le trio de tête. Dans l’espoir de se venger, Gaston Berger comptera sur Ndeye Coumba Ba pour affronter Fatou Mendy Fall, Ndeye Fatou Sow, Khady Lo et autres. Malgré l’avantage psychologique de Djadji Sarr, ce derby s’annonce prometteur.
Enfin, le match final opposera les équipes de bas classement. À Diourbel, l’Olympique (8e, 8 points, -104) reçoit Toubacouta (7e, 12 points, -46). Les deux équipes sortent de défaites : l’Olympique s’est incliné face à Gaston Berger et Toubacouta a perdu par forfait. Une défaite affaiblirait l’Olympique de Diourbel, tandis qu’une victoire permettrait à Toubacouta de conserver l’espoir.
Le Programme de la 10e Journée :
Samedi 13 Juillet 2024
Jardin public de Rufisque
16 H 00 : DUC v Disso
Dimanche 14 Juillet 2024
17 H 30 : Diamono v Golf
Stade Mawade Saint-Louis
15 H 45 : Djadji Sarr v Gaston Berger
A Diourbel
16 H 30 : O.Diourbel v Toubacouta
Wiwsport.com