Le Dakar Université Club a obtenu sa place en finale du championnat National 1 Féminin de basket-ball. Au stadium Marius Ndiaye, les Duchesses ont logiquement battu Bopp (60-43) ce jeudi en demi-finale retour du Final 4.
La finale du championnat national féminin de basket de la saison 2024 opposera l’ASCVD au DUC. Comme précédemment, le club estudiantin a encore une fois imposé sa loi aux Boppoises qui n’avaient pas les arguments suffisants pour s’opposer. À la mi-temps, le score était de 30-25 en faveur de DUC.
Lors de la relance, les filles d’El Hadji Diakhaté ont continué à dominer pour ne pas laisser de chance à Bopp de revenir dans le match, même si les partenaires de Ndeye Sène n’étaient pas trop dangereuses face à une équipe de DUC qui connaissait son sujet. Finalement, DUC s’impose dans la seconde manche (30-18) pour confirmer sa victoire. Avec 17 points, Diouma Berthe est la meilleure marqueuse de la rencontre. La finale opposera les duchesses à la Ville de Dakar, une équipe qui ne leur réussit pas cette saison, puisque l’équipe municipale s’est imposée à trois reprises en trois matchs.
Wiwsport.com