Ousmane Niang se retrouve en division supérieure en rejoignant Modena FC (Serie B). Le club a fait l’annonce sa nouvelle recrue, la cinquième lors de ce mercato d’été.
Aprés Diomansy Kamara et Babacar Khouma, il faut compter désormais un 3e joueur sénégalais dans l’histoire de Modena FC, l’équipe de Rivetti. Le natif de Baol (2002) a signé un contrat de trois ans avec une option pour une quatrième année. Ousmane Niang qui est arrivé en Italie à l’âge de 7 ans a fait ses débuts à Cremonese, le seul club où il a évolué jusqu’ici.
Après une bonne année en Primavera 2 lors de la saison 2020-21, avec 20 apparitions, un but et une passe décisive, il a joué deux saisons en Serie D au cours desquelles il s’est fait remarquer avec les maillots d’Ensemble Formia et Fano, récoltant 59 apparitions avec 5 buts et 3 passes décisives. L’été dernier, il a rejoint définitivement Pro Vercelli, pour le passage à la Lega Pro : au premier tour, il n’a pas eu beaucoup d’espace chez les Bianconeri, il a donc été prêté à Fermana, un club dans lequel il a surtout trouvé une continuité. à la fin de la saison, terminant avec 11 jetons, un but et une passe décisive informe le club sur le parcours du joueur.
Le directeur sportif Andrea Catellani s’est prononcé sur les qualités du joueur : « Niang va consolider un département que nous considérons comme étant du plus haut niveau pour la catégorie. Ousmane est un footballeur en évolution qui a donné des signaux importants entre la Lega Pro et la Serie D, et qui représente un investissement intéressant pour l’avenir de notre club. C’est un joueur moderne, ce qu’on appelle le milieu de terrain box to box et je suis sûr qu’il peut augmenter son niveau de jeu en arrivant dans un contexte compétitif comme le nôtre ». Le transfert a été effectué avec FK Sports Management où travaille l’intermédiaire Sénégalais Abdoulaye Bar Diouf.
wiwsport.com