L’international sénégalais Pape Daouda Diong, âgé de 18 ans, a finalement obtenu son visa après avoir surmonté des obstacles administratifs, et rejoindra ses coéquipiers du RC Strasbourg en Autriche ce lundi pour le stage de préparation.
Pape Daouda Diong, formé à l’académie Foot Darou Salam au Sénégal, a attiré l’attention des recruteurs lors de la Coupe du monde U17 en novembre dernier, où il a impressionné par ses performances. Le RC Strasbourg a déboursé 1,2 million d’euros, plus 1 million de bonus, pour s’assurer les services du jeune talent, qui a signé un contrat de cinq ans avec le club alsacien. Initialement bloqué au Sénégal en raison de problèmes de visa, Diong a maintenant l’opportunité de se concentrer pleinement sur sa carrière en France. Le joueur, qui était titulaire avec l’équipe nationale des moins de 17 ans lors de la Coupe du monde en Indonésie, apportera son expérience internationale et son potentiel au club.
Pape Daouda Diong est la deuxième recrue estivale du RC Strasbourg, après l’arrivée de l’attaquant colombien Oscar Perea en provenance de l’Atletico Nacional. Perea, qui a coûté plus de 5 millions d’euros, a déjà montré des promesses cette saison en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive en 8 matchs. Le RC Strasbourg affiche ainsi ses ambitions pour la saison à venir en misant sur de jeunes talents prometteurs.
wiwsport.com