En prêt du côté du FC Barcelone la saison dernière, Mamadou Mbacké Fall ne va pas faire son retour au Los Angeles FC. Le défenseur de 21 ans va effectivement continuer l’aventure en Espagne, alors que le club catalan a trouvé un accord avec le LAFC.
Bientôt la fin de l’aventure entre le Los Angeles FC et Mamadou Mbacké Fall. Après avoir connu des premiers pas très prometteurs dans le club nord-américain, avec 6 buts marqués en 42 matchs, le défenseur sénégalais avait été prêté à Villarreal B lors de la saison 2022-2023. Il n‘avait pas déçu dans l’équipe B du Sous-Marin Jaune, avec lequel il compte 25 matchs et trois buts.
Des performances qui l’avaient d’ailleurs permis de débuter en équipe première sous les ordres d’un certain Unai Emery. Le natif de Rufisque avait ainsi séduit les dirigeants du FC Barcelone qui l’ont recruté lors du précédent mercato estival. De nouveau convaincant au Barça B (22 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), Mbacké Fall n’est pas prêt de retourner en Amérique du Nord.
En effet, comme relayé il y a quelques jours et d’après les dernières informations du média catalan Sport, le joueur de 21 ans va définitivement rester du côté du FC Barcelone. Un effet, un accord a été trouvé entre le Los Angeles FC et le Barça pour le transfert de Mamadou Mbacké Fall qui devrait s’élever à hauteur de 2 M€. Le LAFC va conserver un pourcentage d’une vente future.
ℹ️🔵🔴
Barça y L.A. FC pactan el traspaso de Mbacke a cambio de casi 2M y un % de futura venta.
Solo falta la firma para que el senegalés sea azulgrana a todos los efectos. Tras caerse Mokio, el club insistió en Mbacke, de baja hasta entrado septiembre.https://t.co/J68UiLFXzV
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) July 8, 2024
wiwsport.com