Entraîneur de Tapha Tine, David Coppola a donné ses impressions après le premier face à face royal entre Modou Lô et Siteu à la place du Souvenir.
Après avoir assisté au premier face à face entre Modou Lô et Siteu ce dimanche, David Coppola, entraîneur au centre Éric Gym d’Abidjan est catégorique. Pour lui, le duel entre le roi des arènes et le Tarkinda sera unique car les deux lutteurs ont, chacun à sa manière, répondu aux attentes des supporters après ce premier trash-talking.
“Siteu est en pleine ascension et Modou Lô n’est plus à présenter. L’événement a été à la hauteur et j’ai vraiment apprécié la sérénité de Modou Lô qui a toujours été comme ça, un peu comme Eumeu Sène. Modou Lô est toujours fidèle à lui-même et comme j’ai l’habitude de le dire, un tsunami ça ne fait pas de bruit. Il s’économise pour le jour j et il impose le respect par le respect. Pour Siteu, c’est sa manière de communier avec ses supporters. C’est un exemple pour la jeunesse et je pense qu’il fera de belles choses” a-t-il déclaré sur Éric Favre TV.
Par ailleurs David Coppola s’est prononcé sur les chances de chacun dans ce choc prévu le 24 novembre prochain. Il a ainsi donné un net avantage à Kharagne Lô qui pour lui part favori devant le lutteur de Diamageune.
“À mon avis, Siteu aura du fil à retordre face à Modou Lô. Mais c’est une expérience pour lui et il n’en ressortira pas perdant parce que soit on gagne, soit on apprend (…) Siteu semble bien endurant et bien résistant car il n’a pas arrêté de parler et de danser. Quant à Modou Lô, il a une condition physique au top. Il a un poids de forme compris entre 110 et 120 kg. Il gère très bien ses entraînements et sa nutrition”
Wiwsport.com