Ce samedi à la place du souvenir, les férus de Kickboxing ont assisté à un bon combat entre Alboury et Lamine Sène. Un duel qui n’avait rien d’amical entre l’expérimenté Lamine Sène et le novice Alboury.
L’affrontement entre Alboury et Lamine Sène était l’attraction de la soirée de ce samedi au festival Éric Favre sport et santé. Les deux combattants se sont livrés un combat très physique et le lutteur sénégalais a émerveillé le public pour son tout premier combat en Kickboxing.
Et même si lors du premier round il a mis du temps à rentrer dans le combat en commettant des erreurs techniques comme le coup régulier qu’il a asséné à son adversaire, Alboury va se ressaisir par la suite pour montrer de belles choses dans le deuxième round de ce combat d’exhibition.
Finalement c’est au terme du 2e round que le combat sera arrêté et l’arbitre déclare le match nul entre les deux protagonistes.
Lamine Sène : “C’était un combat d’exhibition, l’objectif était de faire une démonstration…”
“Alboury est mon frère. Je suis un professionnel qui est en fin de carrière et la relève arrive avec Badou Zaky, Alboury et les autres. Si j’ai accepté ce combat c’est parce que Éric me la demandé. Je l’ai fait pour représenter le MMA en tant que premier Sénégalais à pratiquer ce sport. C’était un combat d’exhibition et il n’y a pas de vainqueur dans ce genre de confrontation. Certes on s’est donné des coups qu’il ne fallait pas mais c’était dans le feu de l’action” a réagi Lamine Séne.
Wiwsport.com