L’ASC Ville de Dakar a obtenu son billet pour la finale du championnat National 1 Féminin de basket-ball. Le club municipal a encore une fois battu Dbaloc (67-46) en demi-finale retour du Final 4, ce dimanche au stadium Marius Ndiaye.
Qui arrêtera de la Ville de Dakar? De toute façon, c’est la question que l’on se pose. La formation de la municipalité continue donc son bon parcours avec sa qualification en finale du championnat féminin de basket. Les filles de Tapha Gaye ont cependant respecté leur rang face à une de Dbaloc très engagée qui souhaitait prendre sa revanche pour s’offrir la « belle ». Le score à la mi-temps était de 35-30 en faveur de la ville de Dakar.
À la reprise, la Ville de Dakar a eu beaucoup plus de facilité à gérer son retard sans aucune difficulté. En seconde période, la formation de Derklé était moins remarquée, peut-être après avoir tout donné lors de la première mi-temps. La victoire est confirmée par la Ville de Dakar qui remporte la seconde manche (32-16). La seule équipe invaincue est l’ASCVD avec un bilan de 22 victoires consécutives en saison régulière et en phase finale réunies. Madjiguéne Sène s’est illustrée avec 18 points lors de la victoire de son équipe.
Wiwsport.com