L’Olympique de Diourbel est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal de handball masculin. Ce samedi, les Diourbelois ont difficilement remporté la victoire face à Dakar Sacré Coeur (32-31) au jardin public de Rufisque.
La performance des joueurs du duo Aziz Diouf-Ousmane Dramé est remarquable. Après avoir résisté, voire même dominé l’Olympique de Diourbel, Sacré Coeur a dû s’incliner d’un cheveu en fin de prolongations face à la formation du Baol en raison de son manque d’expérience. Cependant, les 30 premières minutes étaient très bonnes pour les coéquipiers de Makane Lam, qui terminaient avec 4 buts d’avance (16-12).
Cependant, lors du début de la seconde période, les poulains d’Armand Ndiaye, qui n’avaient pas prévu une telle opposition, ont déclenché la révolte en marquant 4-0 leur adversaire pour égaliser à 16-16. Il y eut alors un chassé-croisé, l’avantage du score passant d’un camp à l’autre. L’équilibre est rétabli à 33 secondes de la fin par Sacré Coeur (26-26) qui conserve ses cages inviolées et obtient le droit de jouer les prolongations. Ces dernières, les cinq premières minutes sont disputées au coude à coude (28-28). Au terme du dernier acte, après deux matchs à égalité (29-29 et 30-30), les Diourbelois, après la sortie de Pathé Diop pour 2 minutes, s’imposent finalement d’un but (32-31).
Wiwsport.com