À la suite de leurs succès en 2022 et 2023, les Étudiantes du DUC ont encore une fois dominé les Banlieusardes de Yeumbeul, s’imposant avec un écart de 10 buts (31-21) ce samedi au jardin public de Rufisque.
Ce match, qui suscitait les passions, n’a été qu’un derby de nom, d’autant plus que le DUC était clairement supérieur dès le début. La formation estudiantine, mieux structurée que sa rivale du jour, était un élément supplémentaire dans le jeu, sur la lancée de sa dernière performance brillante contre Golf en championnat.
Les protégées du duo Habib Gueye – Youssou Sangharé, avec des joueuses expérimentées telles que Coumba Sy Diakhaté (4 buts), Safietou Diatta (3 buts) et Absatou Ciss (6 buts), ont terminé la première mi-temps avec 6 buts d’avance (18-12). Le DUC, avec une Oumy Gueye (5 buts) qui commence à s’imposer chez les Jaune et Noir, et la prolifique Oumy Dione (8 buts), a maintenu le rythme du match après leur retour des vestiaires.
Yeumbeul a essayé de faire face et est revenu à moins 4 (20-16) grâce aux parades de Fatou Kiné. Toutefois, les actions agressives des partenaires d’Anta Badiane ont été déjouées par une brillante Béactrice, Edith Dionou, la meilleure joueuse du match, qui a été incroyable dans ses buts. La gardienne des Étudiantes a confirmé son excellente performance réalisée le week-end dernier en championnat.
Le DUC est qualifié de manière logique, car la formation des étudiants est plus équipée que celle de Yeumbeul, en plus d’avoir une compétition accrue. Le braquage n’a pas eu lieu.
Wiwsport.com