En lice dans les compétitions arabes, la Mauritanie a rencontré le Sénégal pour la première fois dans le cadre d’une double rencontre amicale. Au micro de wiwsport, l’entraineur-adjoint des Mourabitounes parle des ambitions de l’équipe nationale.
« C’est un bilan positif. Nous sommes venus pour jouer le Sénégal qui est un champion d’Afrique, qui a été à la Coupe du monde et c’est l’équipe forte du continent. En plus, les Lions ont joué notre prochain adversaire le Nigéria en 2019 » a déclaré Hamady Sow.
La Mauritanie s’est imposée lors de la première rencontre (6-4) mais s’est inclinée (5-2). Elle sort de ces matchs avec beaucoup d’enseignements. « On va beaucoup rectifier parce que les deux matchs sont différents. Hier, le Sénégal ne nous connaissait pas, c’était notre première rencontre. Donc aujourd’hui, ils nous ont bien analysé et nous ont battu ».
Tout comme le Sénégal, le pays voisin aussi va disputer les éliminatoires de la CAN de Beach Soccer. Il vise une qualification historique. « La Mauritanie veut tout dans le Beach Soccer. Mais on fera étape par étape. Nous avons commencé le Beach soccer l’année passée. Nous avons des objectifs précis, nous allons d’abord faire tout pour se qualifier d’abord à la CAN » révèle M Sow.
La phase aller des éliminatoires de la CAN de Beach Soccer 2024 se jouera du 19 au 21 juillet.
wiwsport.com