Sous son œil de spécialiste, le coach sportif Habib Diabong a analysé le combat de kickboxing entre Reug Reug et Boucher Ketchup. Un combat sans enjeu pour lui et qui n’a fait que fragiliser le statut de Reug Reug.
Tout comme Bolé Guèye (entraîneur de l’équipe nationale de Boxe) qui s’est confié sur Wiwsport, Habib Diabong n’a pas été emballé par le combat entre Reug Reug et Boucher Ketchup. Même s’il affirme comprendre l’aspect marketing et ludique du duel Reug Reug v Boucher qui s’est disputé en Thaïlande, coach Diabong a pointé du doigt les organisateurs ainsi que le combattant de Thiaroye.
Cet entraîneur de boxe et spécialiste des sports de combat estime que One Championship n’aurait jamais dû organiser ce combat “sans enjeu” et Reug Reug n’aurait pas dû accepter au regard son statut, lui qui affrontera en novembre le détenteur du Belt Anatoly Malykhin.
“Reug Reug ne devait pas accepter ce combat car pour moi un combattant doit avoir du caractère, de la dignité et de la personnalité. Tout le monde savait qu’il allait gagner ce combat. Un combattant est un compétiteur pas un comédien. Reug Reug doit s’entraîner et faire des sparring-partners avec des combattants qui ont de l’expérience parce qu’il a un combat de haut niveau et très très difficile qui l’attend” a-t-il indiqué.
Wiwsport.com