Outré par le déroulement du combat de kickboxing de ce vendredi entre Reug Reug et Boucher Ketchup, le coach de boxe Bolé Guèye a affirmé n’avoir pas du tout aimé le duel entre Sénégalais.
Pour le technicien sénégalais Bolé Guèye, c’était plutôt un combat d’exhibition auquel on a assisté vendredi soir entre Reug Reug et Boucher Ketchup. Ce dernier qui faisait ses débuts dans cette discipline a subi un KO après moins de trois minutes de combat. Mais ce n’est pas ce qui a choqué les puristes du kickboxing qui ont sans doute eu à voir à maintes reprises de grands combattants céder dès le premier round.
Ce qui a déplu aux connaisseurs, c’est le niveau technico-tactique du combat pour ne pas dire de Boucher Ketchup qui n’a rien démontré sur l’aspect purement artistique de la discipline.
C’est le cas de l’entraîneur de l’équipe nationale de boxe, Bolé Guèye qui n’a pas apprécié le spectacle au Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok.
“J’ai regardé le combat mais c’était du n’importe quoi. Franchement j’ai été déçu du combat. Je crois que les responsables du Kickboxing ne devaient pas accepter que des Sénégalais aillent se ridiculiser devant le monde entier. On voyait nettement que Boucher n’avait aucune notion de la boxe encore moins du kickboxing. Pas de jab du gauche, ni de jab du droit. Bref il n’y avait rien sur le plan technique” a regretté celui qui est également l’un des entraîneurs de boxe du lutteur Modou Lô.
Wiwsport.com