Nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Moussa Niakhaté revient en Ligue 1, six ans après son départ du FC Metz. Le transfert du défenseur sénégalais a été marqué par une anecdote significative qui prend aujourd’hui tout son sens.
Lors de sa première interview accordée à la chaîne du club lyonnais, le joueur Sénégalais a évoqué un souvenir marquant de sa carrière. En avril 2018, alors qu’il jouait pour le FC Metz, son équipe avait subi une lourde défaite 5-0 contre l’OL au stade Saint-Symphorien. Il se souvient que ce match était l’un de ses pires moments sur le terrain. À la fin de cette rencontre, Jean-Michel Aulas, alors président de l’OL, est venu le voir dans les vestiaires et lui a prédit un avenir à Lyon.
« À la fin du match, quand on rentre dans nos vestiaires, M. Aulas nous sert la main. Et il me dit : ‘Tôt ou tard, tu seras Lyonnais.’ J’étais parti discuter avec Houssem Aouar, Mouctar Diakhaby et Tanguy Ndombele. Ils m’ont dit : ‘Tu as entendu ce qu’il t’a dit ?’ Moi, je n’avais pas trop calculé. Mais ils m’ont dit : ‘Il ne dit pas ça à tout le monde.‘ » Cette prédiction de Jean-Michel Aulas s’est réalisée, et aujourd’hui, Moussa Niakhaté est bien un joueur de l’OL, prêt à montrer son talent sur le terrain.
wiwsport.com