Makane Mbengue est venu assisté au point de presse tenu ce vendredi à l’Arène Nationale par le CNG pour éclaircir sa circulaire parue ces dernières heures pour renforcer les dispositions mises en place pour les combats de lutte.
Le patron de Gaston Productions s’est prononcé au micro de Wiwsport sur les nouvelles mesures mises en place par le CNG pour une meilleure tenue des combats de lutte. Il a salué la démarche qui pour lui a bien été pensée par les différents acteurs. « Je pense que c’est quelque chose qui a fait l’objet d’une discussion et qui a eu un terrain d’entente. Je salue cette affaire, et c’est pourquoi je tenais vraiment à assister à ce point de presse. Généralement, tout le monde est à la maison pendant les combats de lutte. Il y a eu des combats qui démarreraient vers 17/18 heures. Et il n’y a pas mieux que la sécurité », a déclaré Makane Mbengue présent à ce point de presse.
Ces nouvelles mesures mises en place par le CNG viennent aussi soulager les nombreux Sénégalais préoccupés par la sécurité autour des jours de combat. « Je pense qu’on a pensé aux Sénégalais en prenant cette décision. Il faut qu’après chaque journée de lutte, tout le monde puisse rentrer sain et sauf. C’est très important et normal. De plus, les Sénégalais sont un peu partout dans le monde. Ces heures attirent plus le monde de la diaspora et plus de sponsors. Je salue vraiment les mesures qui ont été prises », a conclu le promoteur de Gaston Productions.
wiwsport.com