Un point de presse a été organisé ce vendredi par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) dans un restaurant de la place en prévision des différentes finales de Coupe du Sénégal qui se dérouleront entre ce week-end et le week-end prochain.
Devant la presse, Augustin Senghor, le président de l’instance dirigeante du football sénégalais, a exprimé sa satisfaction de réunir les représentants des équipes finalistes : « C’est un honneur de rassembler les représentants des équipes finalistes pour la finale de la Coupe du Sénégal. La finale des filles opposera les Aigles de Médina aux JOG, tandis que chez les garçons en U17, nous aurons Génération Foot contre Keur Samba de Kabatoki. C’est une bonne nouvelle de constater que même dans le football jeune, des zones qui étaient généralement ignorées sont en train de se développer : les centres de formation et les académies sont partout et c’est encourageant. Dans le cadre de la finale Junior, Jaraaf sera opposé à Pégassus. Je pense bien, ils ont remporté la victoire face à l’US Gorée, ce qui démontre que tout le monde s’investit, car on n’avait pas l’habitude de voir ces équipes en finale. »
Avant de continuer : « Ensuite, nous nous dirigeons vers la finale des séniors opposant Mbour Petite Cote aux Férus de Foot de Louga, qui aura lieu le samedi 13 juillet. Ce n’est pas une première, mais cela fait longtemps qu’on ne l’a pas vue, deux équipes amateurs qui disputent la finale. Ils ont réussi à éliminer des équipes de National 1, Ligue 2 et Ligue 1, ce qui est apprécié. Il a été décidé de donner une plus grande valeur à cette Coupe du Sénégal, ce trophée étant issu d’un des trophées les plus anciens en 1961, afin qu’il soit joué au Sénégal. Il est essentiel de se reconnaître dans ce nouveau trophée si l’on souhaite accorder de l’importance à nos trophées. La manière dont on observe la CAN, la Coupe du monde et l’Euro, on affirme que ce trophée est le titre d’un pays respectif. » a-t-il souligné.
Wiwsport.com