Finalement, ce samedi 6 juillet 2024, au jardin public de Rufisque, se déroulera le choc historique entre Yeumbeul et DUC, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal dames de handball.
En Coupe nationale, Yeumbeul et DUC se retrouvent pour la troisième fois consécutive en autant d’années, après avoir remporté le huitièmes de 2022 et le quart de finale en 2023, deux matchs remportés par mes étudiantes. Les Banlieusardes souhaitent mettre fin à la spirale négative devant leurs rivales pour l’exercice 2023/2024.
Lors de leur rencontre ce samedi au jardin public de Rufisque, les deux adversaires ne se présenteront pas avec les mêmes niveaux de performance. Tandis que les étudiantes ont disputés 9 matchs de championnat, dont un dernier succès de grande qualité face à Golf dimanche dernier (29-28), les Yeumbeuloises, qui n’ont pas encore disputé de matchs officiels (la D3 n’a pas encore commencé), n’ont disputé que des matchs amicaux, dont trois victoires assez probantes face à Diamono, Disso et DUC…
Cependant, dans ce derby dakarois très captivant opposant les pensionnaires de D3 et de l’Elite, les étudiantes sont privilégiées en raison de leur potentiel considérable et de leur expérience, mais la coupe réserve parfois de belles surprises. Pronostic favorable pour le DUC, à moins que Yeumbeul ne réalise un braquage spectaculaire. Le DUC, demi-finaliste de la saison précédente, éliminé par le futur vainqueur Djadji Sarr, souhaite finir la compétition en battant les protégées de Fallou Ndiaye.
En ce qui concerne Yeumbeul, qui a été quart de finaliste lors de l’édition précédente après avoir éliminé la Renaissance de la D1, elle souhaite réitérer le même exploit, mais celle-ci s’avère difficile face aux filles du duo Habib Gueye-Youssou Sangharé qui sont entièrement confiantes et un cran au-dessus.
Samedi 6 Juillet 2024
Jardin public de Rufisque
15 H 30 : Yeumbeul v DUC
Wiwsport.com