Ce lundi, Unimed Campinas a effectué une opération de qualité. En effet, les partenaires de Fatou Diagne ont battu à l’extérieur Sampaio (62-55) en demi-finale des play-offs du championnat brésilien de basket.
Une fois de plus, Unimed Campinas doit exprimer sa gratitude envers son internationale sénégalaise, Fatou Diagne, qui a encore fait preuve de talent en permettant à son équipe de revenir à égalité (1-1) après deux matchs. F. Diagne et ses coéquipiéres ont démontré leur solidité même à l’extérieur et ont réussi à s’imposer face à une équipe de Sampaio affaiblie. À la mi-temps, le score était en faveur de Campinas (33-28).
Au retour des vestiaires, Campinas a continué sur sa lancée, car une défaite serait fatale pour Diagne et compagnie après leur revers du premier match. Comme lors de la première période, Campinas s’est bien comporté et a remporté la seconde manche (29-27) pour confirmer sa victoire. Fatou Diagne remporte le titre de MVP du match grâce à une performance remarquable où elle marque 15 points, 12 rebonds, +5 d’évaluation en 27 minutes.
Le troisième match aura lieu ce mercredi 3 juillet, avec Unimed Campinas qui jouera à domicile et aura l’opportunité de gagner la rencontre afin de se rapprocher de la finale.
Wiwsport.com