En pleine réflexion autour du mercato, le FC Barcelone aurait définitivement tranché pour l’avenir de Mikayil Ngor Faye.
Le mercato a officiellement ouvert ses portes en Espagne ce lundi 1er juillet 2024. Le FC Barcelone en a profité pour annoncer le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat, dont neuf joueurs qui évoluaient dans l’équipe réserve lors de la saison écoulée. D’autres départs suivront au cours de cette période des transferts estivaux. L’avenir de Mikayil Ngor Faye, indiscutable pour Rafa Marquez avec le Barça B, est un sujet chaud depuis plusieurs semaines, mais le club catalan vient de prendre une décision très forte concernant son talent sénégalais.
Après l’éviction de Xavi Hernández, le FC Barcelone démarrera une nouvelle ère avec le technicien allemand Hans-Dieter Flick. L’ancien entraîneur du Bayern Munich et de la sélection allemande fait face à plusieurs choix pour composer un effectif capable de rivaliser avec le Real Madrid et jouer ses chances en Ligue des Champions. L’un des choix à faire se situe notamment au niveau de la défense centrale où la concurrence pourrait faire rage avec Pau Cubarsí, Iñigo Martínez, Ronald Araújo, Eric García, Andreas Christensen, voire même Jules Koundé.
Mika Faye ne bougera pas
En plus de tous ces joueurs-là, il y a aussi Mikayil Ngor Faye. Dans le viseur de plusieurs autres écuries européennes depuis plusieurs mois, l’arrière gauche sénégalais était annoncé très proche de rejoindre le FC Porto, qui était prêt à débourser la rondelette somme de 15 millions d’euros pour s’offrir l’ancien pensionnaire de Diambars. Mais à en croire les informations de Mundo Deportivo, le Barça compte sur le jeune joueur de 19 ans. En effet, ni l’entraîneur Hansi Flick, ni le directeur sportif Deco n’envisagent pas de le laisser filer lors de ce mercato.
La direction menée par Joan Laporta en a clairement informé à Faye. Flick apprécie le profil du natif de Sédhiou et compte sur lui pour la saison prochaine. Le joueur devrait faire partie de la tournée estivale avec le groupe barcelonais. D’ailleurs, Mika Faye est considéré comme un joueur au pied gauche polyvalent, capable aussi d’occuper un poste de latéral gauche. Pour la saison qui vient de se terminer, le Sénégalais n’a pu faire ses débuts en équipe première, mais il a brillé en réserve (35 matchs, 4 buts) et lors de ses débuts avec la sélection sénégalaise.
🔵🔴 El Barça le comunica a Faye que Flick cuenta con él
➡️ Pese a que el Oporto apretaba para hacerse con su fichaje, el central senegalés ascenderá al primer equipo para formar parte de la plantilla que dirigirá el técnico alemán
✍️ @RogerTorello https://t.co/XvAASuy1Z0
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 2, 2024
wiwsport.com