Pour son dernier match du Final 8, le Dakar Université Club a remporté une victoire. Ce mardi, les duchesses ont dominé au stadium Marius Ndiaye Dbaloc (66-34) lors de la dernière journée de la phase retour des quarts de finale du N1 Féminin.
DUC termine en tête de la poule B avec cinq victoires et un revers et pourra ainsi se concentrer sur le Final 4 qui commencera le weekend prochain. Lors d’une première période équilibrée, les deux équipes ont laissé une belle impression et souhaitaient remporter la victoire pour éviter la Ville de Dakar en demi-finale. Le score à la mi-temps était de 28-24 en faveur de DUC.
Lorsqu’elles sont rentrées des vestiaires, les filles d’El Hadji Diakhaté ont largement dominé la seconde manche devant la formation de Derklé qui était difficile à reconnaître. Une attitude qui s’est avérée fructueuse car le club estudiantin a remporté la seconde période (38-10) pour s’imposer. Aïssata Dia est la meilleure marqueuse du match avec 17 points.
Dbaloc se qualifie néanmoins en demi-finale contre la Ville de Dakar. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la saison régulière et l’équipe de la municipalité a remporté les deux matchs.
Wiwsport.com